Questions Fréquentes

  • Gain de temps : Avec le portage salarial, le salarié porté n’a aucune démarche administrative à effectuer. Il consacre tout son temps et son énergie à son activité professionnelle.
  • Liberté : Le salarié porté profite de la même liberté que celle d’un travailleur indépendant. Il n’a pas de relation hiérarchique avec ses clients, négocie ses honoraires directement avec eux et choisit ses missions.
  • Statut salarié : L’indépendant bénéficie de tous les avantages du statut salarié : Protection sociale, cotisations retraite, droit au chômage, mutuelle, prévoyance...etc.
  • Crédibilité : Grâce à notre cabinet, vous gagnerez en crédibilité vis-à-vis de vos clients. Aussi, vous bénéficiez du conseil et l’accompagnement et le réseau d’un groupe reconnu.

L’entreprise de portage salarial facture à l’entreprise cliente les honoraires qui ont été convenus avec le salarié lors de la signature du contrat commercial de prestation de portage salarial. Ces honoraires sont ensuite reversés au salarié porté sur demande de versement sous forme de salaire et frais professionnels.

Le montant du salaire mensuel perçu par le salarié porté en contrepartie de la réalisation de ses prestations dépend directement de sa facturation. De ce montant sont déduits les frais de gestion faisant office de commission perçue par la société de portage, puis les diverses charges sociales (patronales et salariales) qui varient en fonction du type de contrat.
Sur justificatif, le salarié porté a également la possibilité de déduire le montant de ses frais de fonctionnement de la base de calcul de sa rémunération, puis de les récupérer en complément de son salaire net.

  • Fiparco Portage verse à ses salariés portés le salaire chaque fin de mois, sans attendre le règlement du client.
  • Une mutuelle option confort est proposée avec une possibilité d’opter pour une formule famille.
  • Le salaire est maintenu pour un arrêt de plus de sept jours calendaires, ouvert aux consultants ayant plus d’un an d’ancienneté au sein de Fiparco Portage.
  • Accès à la formation professionnelle selon un budget alloué par le fonds d’action formation.
  • Un tableau de suivi de votre contrat est mis à jour par notre service social, disponible sur demande

Notre taux de commission varie en fonction de votre chiffre d’affaires et vous bénéficiez d’un des taux les plus bas du marché :
6% pour une mission de courte durée (moins de 6 mois)
5% pour une mission de moyenne durée (entre 6 mois et 1 an)
4,5% pour une mission de longue durée (plus d’un an)
Consultez un de nos conseillers pour connaître en détail les frais de de gestion appliqués à nos salariés portés. Nous proposons également un programme de parrainage intéressant et vous invitons à en prendre connaissance lors de votre entretien avec nos conseillers.